L’ingérence de l’Azerbaïdjan en Nouvelle-Calédonie : un combat qui mobilise de nouveaux soutiens
Je poursuis mon travail de sensibilisation et de mobilisation sur les ingérences orchestrées par l’Azerbaïdjan en Nouvelle-Calédonie. Ce combat continue de porter ses fruits, comme en témoigne le soutien croissant qu’il suscite dans la presse nationale.
Récemment, Gurgen Simonyan, fondateur du Parti Méritocrate d’Arménie, s’est exprimé publiquement en faveur de la proposition de résolution européenne que j’ai déposée, dénonçant ces manœuvres d’ingérence.
J’ai également eu un long échange sur ce sujet avec Jean-Noël Barrot, ministre des Affaires étrangères, qui, je peux vous l’assurer, prend cette question très au sérieux et y travaille activement.
Par ailleurs, mon collègue autonomiste polynésien, Moerani Frébault, a publié une tribune dénonçant les actions similaires de l’Azerbaïdjan en Polynésie. Là-bas aussi, ce pays s’emploie à la déstabilisation, en s’alliant aux indépendantistes du Tavini.
Ajoutons que l’Assemblée nationale a décidé de me nommer rapporteur de la proposition de résolution européenne que j’ai cosignée, ce qui me permettra de poursuivre mon travail de sensibilisation auprès des parlementaires nationaux et au-delà.
Ce combat pour la souveraineté et la stabilité de nos territoires ne fait que s’intensifier, et nous continuerons à alerter et mobiliser l’opinion publique face à ces ingérences étrangères.