Le cyclone politique parisien s’éloigne, place au travail
Après une semaine dans l’oeil du cyclone politique qu’a connu la France, c’est Sébastien Lecornu qui est renommé. Suite à son discours de politique générale qui eu lieu la semaine dernière devant l’Assemblée nationale, le Premier ministre a su conforter son gouvernement en s’écartant de la censure. La voie est maintenant dégagée.
Les priorité de son gouvernement sont claires: l’adoption d’un budget pour la France et les textes sur la Nouvelle-Calédonie dont la situation institutionnelle ne peut pas attendre. Il faut saluer et remercier Sébastien Lecornu de ne pas nous avoir lâché dans la tempête et placer la Nouvelle-Calédonie comme priorité de son action gouvernementale.
C’est Naïma Moutchou, une femme de convictions et de caractère, qui a été nommée nouvelle ministre des Outre-mer. Je la connais bien et elle connaît la Nouvelle-Calédonie pour y être déjà venue. Elle remplace donc Manuel Valls, que je remercie pour son travaiL
Tout est désormais en ordre pour qu’on puisse avancer sur nos dossiers: décalage des élections, budget et Bougival.
La machine est en route, le report des élections provinciales a été adopté par le Sénat cette semaine, ce dernier arrivera cette semaine à l’Assemblée qui se saisira du texte en séance ce mercredi.
Au travail.



