J’ai rencontré les représentants de la Ligue des Droits de l’Homme et du citoyen de Nouvelle-Calédonie pour aborder les conditions de vie carcérale actuelles au sein de la prison de Nouville, en parallèle du projet de création de la nouvelle maison d’arrêt.Des attentes d’amélioration que j’ai pu restituer lors du Conseil d’évaluation du centre pénitentiaire qui se tenait l’après-midi même dans les locaux de la prison.Il est question notamment d’y traiter les addictions alcool, cannabis notamment responsables de beaucoup de comportements déviants.